Home
About Floorball
Practice
Players
Photo album
Contact
Membership info
Game log
Individual stats
 



 Actualité: L'IFK fait peau neuve
IFK ParisUn nouveau logo pour l'IFK !

Après de nombreuses discussions et de nombreuses propositions, voici le logo officiellement retenu pour représenter l'IFK Paris.

Il devient à partir d'aujourd'hui le nouveau logo officiel, par conséquent "exit" le logo "IFK PARIS" en bleu sur fond jaune.

Le symbole premier du club est conservé avec les crosses en "Tour Effeil" ainsi que la date de création puisque l'IFK reste le plus ancien club de floorball en France. Les couleurs ont été légèrement revues pour avoir un logo dans l'esprit 60's.

 Entrainements: Reprise des entrainements le mardi 10 septembre
IFK ParisLes entrainements reprennent le mardi 10 septembre.

Les horaires d'entrainements restent inchangés cette saison :
  • Le mardi de 20h30 à 22h30 au gymnase Courcelles (Paris 17e)
  • Le samedi de 17h00 à 19h00 au gymnase Courcelles (Paris 17e)

    Tous les joueurs souhaitant jouer avec l'IFK Paris cette saison sont invités à venir faire un essai
  •  News: IFK 3e à Tourcoing
    IFK ParisCe WE, l'IFK Paris a participé au TIFT (Tournoi International de Floorball de Tourcoing), un des rares tournois de France réunissant principalement des équipes étrangères ce qui permet d'en faire un tournoi avec un niveau de jeu plus élevé que la normale.
    12 équipes étaient réunis dont 3 françaises : IFK Paris, Phenix de Wasquehal et Nordiques de Tourcoing.

    L'IFK tombé pourtant dans un groupe difficile avec une équipe finlandaise et les London Crusaders sort 1er de son groupe avec une victoire 2-0 sur les premiers et 2-1 sur les seconds après avoir été mené 1-0 pendant une partie du match.

    En quart de finale, l'IFK efface assez facilement les belges de Aalst 6-0 avant de tomber sur l'équipe suédoise en demi-finale. L'équipe suédoise est une équipe d'expérience dont la moyenne d'age est bien supérieur à celle de l'IFK mais renforcé de 2 trentenaires avec des puissances de tirs comme il n'en existe pas dans le championnat français. L'IFK rapidement mené 2-0 dont le 1er but est un penalty, revient dans le match et rivalise avec l'équipe suédoise qui ne cherche plus qu'à perdre du temps pour faire courrir le chrono. Malgré quelques cages vides ratées, le score en reste là jusqu'à la fin du match.

    Pour la petite finale, c'est l'équipe luxembourgeoise qui est opposé à l'IFK, après un match plus long que les autres matchs du tournoi car 3x15 au lieu de 2x20, le score reste vierge. La délivrance intervient pour l'IFK qui score à la moitié du temps des prolongations, mais voilà, ce n'est pas golden goal, et l'IFK se bat finalement jusqu'au bout du temps pour maintenir son petit but d'avance.

    Pour l'IFK Paris, cette nouvelle participation à un tournoi amical est une réussite. Une bonne ambiance, des bons résultats, une équipe en constante progression au fil des matchs et cela malgré l'absence de quelques piliers de l'équipe.

    Résultat final :
  • 1. IK Malmen (Suède)
  • 2. HSK (anciennement HDM, champion de Hollande)
  • 3. IFK Paris
  • 4. Roude Leiw (Luxembourg)
  • 5. United Lakers (Allemagne)
  • 6. Phenix de Wasquehal
  • 7. Espoo Wolf (Finlande)
  • 8. TMD Aalst (Belgique)
  • 9. Tornado de Bruxelles (champion de Belgique)
  • 10. London Crusaders (Angleterre)
  • 11. London Sharks (Champion d'Angleterre)
  • 12. Nordiques de Tourcoing

  •  Entrainements: Saison 2011/2012
    IFK ParisLa saison 2011/2012 a repris!
    Pour les nouveaux intéressés, nous sommes ouverts à tous, débutant-loisir et/ou compétiteurs.

    Contactez nous à ifkparis@laposte.net
    Nous pouvons vous prêter des crosses si nécessaire.

    L'entrainement a lieu :

  • tous les mardi de 20h30 à 22h30
  • tous les samedi de 17h00 à 19h00
    au Gymnase Courcelles, 229 rue de Courcelles - 75017 Paris
    Metro Porte de Champerret, suivre ensuite la rue de Courcelles, le gymnase se situe sur la gauche de l'autre côté du périphérique.
  •  Champ. de France: Triplé !
    IFK Paris
    L'IFK Paris a acquis le titre de Champion de France pour la troisième saison consécutive dans un week-end maitrisé de bout en bout. Le club du nord de la capitale s'est tout d'abord défait des Pirates de Lyon sur un score sans appel de 7-0 (2-0;1-0;4-0) pour se retrouver le lendemain dans une finale 100% parisienne face au PUC. A noter le beau combat lyonnais qui craque au dernier quart d'heure de jeu pour encaisser 4 buts qui alourdissent un score qui ne reflètent pas automatiquement la physionomie du match.
    En finale, l'IFK Paris a su maitriser ce match tactiquement dès le début en empêchant les tirs lointains toujours très dangereux des attaquants pucistes et lui a permis de mener 3-1 dès la fin du 1er tiers-temps. Le reste du match a vu une avalanche de buts entre la 30e minute et la 43e, 5 pour IFK et 2 pour le PUC, pour définir un score de 8-3 qui restera inchangé jusqu'à la fin et cela malgré les 8 minutes de pénalités concédées par les jaunes et bleus dans le dernier quart d'heure.
    Ce week-end de finale était surtout l'occasion pour l'IFK Paris de montrer un jeu de qualité qui n'avait pas toujours été au rendez-vous au cours de la saison avec plusieurs remises en question et avec des hauts et des bas malgré les victoires. Ce nouveau titre fait d'autant plus plaisir qu'elle est le fruit du travail d'un club qui se développe enfin. Ce fût une saison de transition lors de laquelle a vu le jour une équipe 2, le passage à 2 entrainements par semaine a permis de consolider les bases techniques et tactiques de l'ensemble de joueurs anciens et nouveaux.
    Maintenant, en route vers l'Eurocup puis une nouvelle saison lors de laquelle il faudra compter sur les équipes IFK pour répondre présent encore et toujours.
     
    Want to try floorball?

    Contact us for more info
    ifkparis@gmail.com

    Join us every Saturday at 5pm :
    at Gymnase Courcelles
    229 rue de Courcelles
    75017 Paris
    M°Porte de Champerret


    And every tuesday at 8.30pm :
    at Gymnase Courcelles
    229 rue de Courcelles
    75017 Paris
    M°Porte de Champerret