News
Un peu d'histoire...
Entrainements
Contacts
Inscription

Joueurs
Historique matchs
Stat. Individuelles

Album Photos
 



 Champ. de France: Retour sur les WE de championnat du mois de Février
IFK Paris
  • IFK Paris 1



    L'équipe 1 assure son titre totalement officieux de champion de la saison régulière lors de son déplacement à Strasbourg grâce à ses deux victoires sur les Trolls d'Annecy et sur les Sentinelles de Strasbourg.

    L'IFK, avec un effectif réduit (3 défenseurs cadres absents), est tout d'abord venu à bout des Trolls également diminués (un joueur dans les buts, des malades et des absents) sur le score de 3-2. Menant 3-0 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, l'équipe 1 voit alors revenir Annecy à une longueur à 30 secondes du buzzer et c'est dans une fin de match survoltée et sous pression que le score reste en l'état.

    Dans le second match du WE, l'IFK se voit mené 3-1 à la mi-match, mais c'est en restant calme que 6 buts sont concrétisées en 10 minutes pour mener 7 à 3 lors de la seconde pause. C'est dans une 3e période équilibrée que se terminera le match avec un score final de 8-3.

    A une rencontre de la fin de la saison régulière, IFK Paris sécurise alors sa première place en restant invaincu et ne peut plus être rejoint. Cette place permet également de se qualifier directement pour les demi-finales à Annecy en évitant le tour piège des quarts de finales.


  • IFK Paris 2



    L'équipe 2 jouait sur le tour de championnat parisien sa survie dans la route aux play-offs de division 2 avec deux rencontres contre le PUC 2 et les Griffons d'Oc (Toulouse)

    Dans la première rencontre face au PUC 2, l'IFK dominateur concrétise finalement peu face à une défense plutôt bien en place de l'autre club de la capitale. Le score final se solde tout de même par 4 à 0 avec le premier blanchissage du portier parisien.

    Le dimanche, c'est un tout autre match que se voient livrer les joueurs de l'équipe 2. Bourrés d'envi, ils dominent la 1ere période face aux Griffons pour mener 1-0 au premier break. Lors de la 2e période, un nouveau match se profile avec le réveil des adversaires et malgré une domination de ses derniers qui ne va aller qu'en augmentant jusqu'à une fin match à ne plus sortir de leur zone défensive, IFK 2 gagne finalement 5-1 grâce à des contres et un réalisme sans précédant.

    IFK Paris 2 se place donc idéalement 2nd de leur poule qu'il faudra conserver lors du dernier WE de championnat pour accéder pour la première fois de leur histoire aux playoffs de la Division 2
  •  
     

     Format imprimable Format imprimable

    Sujet(s) associé(s) à l'article

    IFK Paris