News
Un peu d'histoire...
Entrainements
Contacts
Inscription

Joueurs
Historique matchs
Stat. Individuelles

Album Photos
 



 Champ. de France: Si proche du fait historique...
IFK ParisA quelques minutes près la saison du club aurait été parfaite : IFK1 menait 3-2 dans la finale de D1 face aux Trolls d'Annecy depuis la 51ème minute grâce à une réalisation de Stephan Wirries, quand les joueurs d'Annecy parvenaient à égaliser à 5min du terme. Dans un match d'une très haute intensité, les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant plus de 60 minutes. Dans cette ultime rencontre, le jeune espoir Alexi Liedes avait ouvert le score, marquant ainsi son premier point en D1, puis Joakim Nilsson sur une passe de Vojta Slaby permettait aux 2 équipes de revenir à 2-2 avant la fin du 2ème tiers. Malheureusement pour l'IFK, les Trolls ont parfaitement su gérer leurs 2 seules supériorités du match en scorant systématiquement. La prolongation était logique, bien qu'intenable pour les nombreux supporters présents dans les travées du Coliséum d'Amiens. A l'instar de la finale de D2 jouée quelques minutes auparavant, il aura fallu un contre assassin des joueurs haut-savoyards pour remporter le titre. (Trolls d'Annecy vs IFK Paris 1 : 4-3)

Plus tôt dans l'après-midi la finale de D2, qui opposait IFK Paris 2 aux Dragons Bisontins, avait également tenu toutes ses promesses. Retrouver l'équipe de Besançon n'était pas une surprise tant il faut louer la qualité de la formation de leurs jeunes joueurs, tant la présence de IFK Paris 2 avait déjoué tous les pronostics. Tout d'abord c'était la première fois que l'équipe participait aux play-offs pour sa 4ème participation au championnat, mais surtout jamais une équipe 2 n'avait atteint ce stade de la compétition. Pour autant un vrai collectif s'est forgé autour de joueurs d'expérience permettant à tout un groupe d'élever son niveau de jeu. Les bisontins ouvraient le score rapidement avant que Yann De Gouville inscrive deux buts en 70 secondes puis même un triplé peu après la mi-match pour permettre à IFK Paris 2 de mener 3-2. La rigueur défensive et l'engagement sans faille des parisiens bloquaient parfaitement la fougue des Dragons. Pourtant un mauvais but après 6 secondes de jeu dans le 3ème tiers permettait à Besançon de revenir dans le match, et même de prendre l'avantage à la 52ème minute. Alors qu'il ne restait qu'une poignée de secondes à jouer et que notre gardien était sorti pour amener le surnombre devant la cage adverse, d'un tir puissant Niklas Blomgren égalisa ! Les bisontins ne s'en remettront pas, IFK Paris 2 maitrisait la prolongation. Sur une percée lointaine plein axe, Erika Alm transmis la balle au capitaine Bernard Helou, lequel donna une offrande à Sébastien Pierard qui offrait le premier titre de D2 au club ! (IFK Paris 2 vs Dragons Bisontins : 5-4)

Merci à Julien, Jérôme, Sébastien, Sylvain et Linus d'avoir apporter leur expérience et leur coaching à l'équipe 2 tout au long de la saison.

Le club de l'IFK Paris remercie chaleureusement le club des Hoplites d'Ambiani pour l'organisation de cet ultime week-end de la saison ainsi que TV Amiens pour avoir permis des centaines, peut-être des milliers, de personnes de suivre les matchs en direct et en intégralité sur leur site internet.

Le titre échappe pour la 3ème fois d'affilé à l'équipe 1. Elle ira malgré tout représenter la France lors de l'Eurocup du 20 au 24 août en Pologne suite au désistement des Trolls d'Annecy. (plus de détails sur la compétition : http://www.floorball.org/pages/EN/EFCQ-Poland-2014 )
 
 

 Format imprimable Format imprimable

Sujet(s) associé(s) à l'article

IFK Paris