News
Un peu d'histoire...
Entrainements
Contacts
Inscription

Joueurs
Historique matchs
Stat. Individuelles

Album Photos
 



 IFK Paris 2 joue sa saison ce week-end
IFK ParisA quatre matchs de la fin de la saison régulière, l'IFK Paris 2 est au pied du mur. Pour s'assurer une des deux premières places de la poule sud-ouest, significative de qualification en play-offs, l'équipe n'a pas d'autre choix que de gagner ses 4 dernières rencontres. En effet, l’IFK 2 est actuellement 3ème de sa poule à 2 points des Gladiateurs d’Orléans et à 3 points des Griffons d’Oc. Magie du calendrier, ce sont ces deux équipes qu’IFK 2 affrontera ce week-end. Dans le gymnase de la jeune équipe de Montbazon près de Tours. Les Parisiens affronteront Orléans samedi à 14h et les Griffons dimanche à 10h.



L'enjeu est de taille, mais l'équipe aborde cette avant dernière journée de championnat avec confiance et détermination. Les raisons sont multiples. Depuis le week-end noir du 22 et 23 novembre qui avait vu l’IFK s’incliner par deux fois, l’équipe a été renforcée. L’arrivée de Laurent Bresson, Joakim Svahn et Félix Forsberg a contribué aux deux victoires acquises à Toulouse mi-janvier. A eux trois, ils ont marqué 7 buts et réalisé 1 assistance. Bernard Helou, capitaine de l’équipe, affirme ainsi que “le collectif actuel est l’un des meilleurs jamais constitué par l’IFK 2”. La dynamique actuelle est donc idéale avec l’arrivée de joueurs de qualité et une série de deux victoires en cours.

Cet élan arrive à point nommé, car l’équipe n’a historiquement pas été très en réussite fasse aux deux clubs qu’elle va affronter ce week-end. En effet, l’IFK Paris 2 n’a jamais gagné en championnat contre les Gladiateurs et reste sur 4 matchs nuls consécutifs. Fasse aux Griffons, le constat est mitigé puisque le bilan est d’une victoire, un nul et une défaite. L’IFK devra donc faire mentir les statistiques le week-end prochain s’il souhaite poursuivre sa quête de play-offs et espérer conserver son titre.

Pour ce faire, l'équipe alignera pour la première fois de l’année 3 lignes complètes composées de joueurs d'expérience et de jeunes joueurs. Un cocktail gagnant ? Pour le savoir, n’hésitez pas à suivre nos réseaux sociaux : https://www.facebook.com/IFKParis & https://twitter.com/IFKParis !



Photo : Joakim Svahn
 
 

 Format imprimable Format imprimable

Sujet(s) associé(s) à l'article

IFK Paris