News
Un peu d'histoire...
Entrainements
Contacts
Inscription

Joueurs
Historique matchs
Stat. Individuelles

Album Photos
 



 Actualité: Un bel Eurocup
IFK ParisParmi les cinq prétendants, seuls les deux meilleurs pouvaient se qualifier pour le tour final de l'Eurocup lors du tournoi de qualification en Pologne fin aout. Ainsi c'est une équipe parisienne plus que motivé qui est parti donné son maximum à Zielonka en Pologne. Malgré l'absence de certains joueurs clés, IFK a pu compter sur le renfort de deux nouvelles recrues venues de suède: Edin Dagasan et Roland Pouchot.


IFK Paris débute les qualifications par un match contre L'Aquila championne d'Italie, et entame plutôt bien ce tournoi puisque elle s'impose 6-3 au terme des soixante minutes de jeu, ce match fut l'occasion d'une petit leçon floorballistique de la part du numéro 5: Edin Dagasan, avec 6 points pour son premier match avec IFK Paris.

Le deuxième match n'est pas à négliger contre les Shark champions d'Angleterre. Un match très offensif puisqu'il compte 17 buts au total. Au final, un score de 10-7 en faveur des parisiens avec notamment 2 hattricks de joueurs IFK.

Le troisieme match s'annonce très différent, IFK doit jouer son match le plus incertain dans ces qualifications: Les UC Face Off d'Hollande, en effet une victoire contre les Face off permettrait de s'assurer la deuxième place du classement synonyme de qualification pour l'Eurocup. Il a fallu un long moment avant que l'une des deux équipes prenne l'avantage dans ce match très serré. L'équipe parisienne joue la défensive mais les hollandais finissent progressivement à trouver la parade et atteignent le fond des filets à trois reprises. Malgré une troisieme période dominé par IFK, les parisiens ne marquent qu'un seul but. Score final : 3-1

Les options deviennent donc très limitées, si IFK veux jouer l'eurocup en Norvège il va falloir battre l'équipe hôte qui survole tous ses matchs depuis le début du tournoi: MUKS Zielonka.

Dès l'entrée de jeu les parisiens appliquent des consignes encore plus défensive que la veille, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne plait pas du tout aux polonais: les assauts à répétition des jeunes joueurs de Zielonka s'écrasent sur la forteresse IFK entourant les cages du gardien Ari Saaranen, qui commande rigoureusement sa défense à coup de "Perkele". Et ce début de match prend une tournure folle quand Edin Dagasan trou la défense adverse et trompe le gardien polonais à deux reprises. A ce moment là du match les encouragement se font rares dans les tribunes du stade avec ses 423 supporters polonais (source : IFF) et ces quelques bruits disparaissent définitivement quand Petrus Kaartinen envoie un missile dans la lucarne adverse et marque le troisième but parisien.


Si le match avait pu s'arrêter au bout de ces douze minutes surréalistes, la fête d'après match aurait surement été inoubliable. Mais les polonais ont décidé de mettre un terme à cette révolution française en enchainant trois buts avant la fin du premier tiers temps et trois autres nouveaux dans le second tiers temps. Durant le derniers tiers temps, les joueurs parisiens ont dû donner leur maximum pour réduire le score finale à 6-4. Les jeunes polonais étaient plus fort, IFK Paris n'ira pas visiter la Norvège mais termine son tournoi sur un très beau match et rentre à Paris sans regret.
 Actualité: L'IFK fait peau neuve
IFK ParisUn nouveau logo pour l'IFK !

Après de nombreuses discussions et de nombreuses propositions, voici le logo officiellement retenu pour représenter l'IFK Paris.

Il devient à partir d'aujourd'hui le nouveau logo officiel, par conséquent "exit" le logo "IFK PARIS" en bleu sur fond jaune.

Le symbole premier du club est conservé avec les crosses en "Tour Effeil" ainsi que la date de création puisque l'IFK reste le plus ancien club de floorball en France. Les couleurs ont été légèrement revues pour avoir un logo dans l'esprit 60's.

 Actualité: Premier tournoi amical remporté par l'IFK
IFK ParisLe week-end du 29 et 30 septembre se tenait la deuxième édition du tournoi du Casque d'Ambiani organisé à Amiens. Au départ, 7 équipes réparties en 2 groupes:



Groupe A : Hoplites Amibiani II, Nordiques FC Tourcoing, Caen Floorball, Phoenix Wasquehal (matchs en 2*15 minutes).
Groupe B : Hoplites Ambiani I, IFK Paris, Grizzlys du Hainaut (matchs en 3*15 minutes).

C'est dans un esprit motivé et convivial que se déplace IFK, qui est placée dans la même poule que les Grizzlys du Hainaut et l'hôte Amiens 1.

IFK – Grizzlys du Hainaut : premier match
Le match s'annonçait simple pour IFK qui se déplace à deux lignes face aux Grizzlys que ne sont que 6. Mais, bien que le match soit à l'avantage des Parisiens, les rouges et noirs disciplinés et solides en défense donnent du fil à retordre à l'équipe de la capitale qui n'arrive pas à trouver le chemin du but. Ce n’est qu’en fin de premier tiers qu’IFK ouvre enfin le score. Après quelques réglages à la pause, les deuxième et troisième tiers voient IFK prendre le large pour terminer sur le score de 6-0.

IFK – Amiens 1 : deuxième match de poule
Le second match de la journée pour IFK se joue face à l’une des équipes hôtes, Amiens 1. Contrairement à leur premier match, les parisiens n’attendent pas pour rentrer dans le match et marquent assez rapidement. Les Amiénois, nombreux, se créent des occasions mais la maitrise du jeu est parisienne. Ayant toujours été devant au tableau d’affichage, IFK remporte le match 7-2.

IFK – Caen Floorball : demi-finale
C’est dans un esprit décontracté mais méfiant que les Parisiens abordent leur demi-finale face au Caen Floorball renforcé par un joueur du LFC et membre l’équipe de France, Josselin Debreaux. Le match est serré et des occasions se présentent pour les deux formations. Le premier tiers s’achève sur un score nul et vierge. La reprise voit enfin l’ouverture du score pour les Parisiens sur un slap relativement lointain de Sylvain Dupuis. Les Caennais, sonnés, relance l’offensive mais IFK tient défensivement. Un deuxième but quasi-identique au premier met IFK à l’abri avec deux longueurs d’avance sur Caen qui ne pourra pas recoller au score. Victoire 2-0.

IFK – Phoenix de Wasquehal : finale
La finale du tournoi confronte IFK aux jeunes promus Phoenix de Wasquehal. Les deux équipes se tiennent mais les Phoenix ouvrent le score. Les Parisiens courent après le score et sont menés à quelques minutes de la fin par le score de 3-1. Ils reviennent à 3-2 après une pénalité sifflée contre les Nordistes. Les Parisiens sortent le gardien à une minute de la fin pour mettre toutes les chances de remonter au score de leur côté. Les Parisiens pressent mais la balle de franchit pas la ligne des buts. Sur une contre-attaque dans les dernières secondes, le capitaine de Wasquehal manque les cages vides alors qu’un but aurait assuré la victoire et le titre à son équipe. A moins de 10 secondes de la fin, les Parisiens marquent pour revenir à 3-3 et arracher in extremis les prolongations. Les Phoenix sont assommés.

La prolongation est équilibrée entre les deux équipes. A une minute de la fin, les Nordistes se retrouvent à deux, seuls contre le gardien parisien qui sort un arrêt de grande classe pour sauver son équipe. Dans la foulée, la contre-attaque parisienne est lancée et Oliver Laich offre le titre à l’IFK à 40 secondes de la fin.

L’IFK remporte le tounoi du Casque d’Ambiani et viendra l’année prochaine défendre son titre !
 Actualité: Week-end de matchs amicaux
IFK Paris Ce week end, l'équipe d'IFK 2 disputait deux matchs contre la jeune équipe d'Angers. Lors du match de samedi, l'écart d’expérience est visible lors du premier tiers temps. Les joueurs d'IFK2 impose à l'équipe d'Angers un jeu de passes rapides. L'équipe d'Angers est acculé et concède cinq buts . Le score à la fin de la période est de 5 à 1 à l'avantage de l'IFK.

Les deux périodes suivantes sont nettement moins à l'avantage de l'IFK2. Voulant participer davantage aux phases offensives, les défenseurs de l'IFK2 manquent de vigilance face aux contres d'Angers. Ces phases de contres sont à l'origine d'un penalty marqué par l'équipe d'Angers. Ces phases de contres d'Angers aurait pu occasionner plus de buts d'Angers sans l'excellente prestation du gardien Pierre pour son premier match au sein de l'IFK2.Cette première confrontation du week end se termine par une victoire d'IFK 2 sur le score de 6 à 3.

Pour le match de dimanche, l'équipe d'Angers rentre sur le terrain avec l'esprit revanchard. L'IFK2 continue la même tactique d'un jeu rapide. Contrairement au premier match, le résultat de cette tactique fut bien différent. Malgré une forte domination de l'IFK 2, le réalisme devant le but est du côté de l'équipe angevine. Comme le match précédent, la défense haute de l'IFK2 est dépassé par un contre d'Angers occasionnant le premier but d'Angers. Un deuxième but fut encaissé par l'IFK suite à une erreur en défense. L'équipe d'Angers remporte le match sur le score de 2 à 0.

Malgré le résultat très mitigé de ce week end face à une jeune équipe, des points sont à noter. Cela a notamment montré la capacité de l'équipe à produire un jeu plus construit et quelques lacunes à corriger dans le placement défensif.



De son côté, IFK 1 a joué deux matchs contre le principal favori pour la montée en D1, les phenix de Wasquehal. C’était l’occasion pour avoir une idée du soi-disant écart pouvant exister entre une équipe du haut de D1 avec une équipe du haut de D2.

Le samedi, IFK 1 a clairement imposé son jeu de passe rapide et après 25 min de jeu avait déjà marqué 9 buts. Le reste du match s’est équilbré, les phenix décidant de jouer très clairement plus défensif que sur la 1ere moitié de match. Ce match s’est soldé par un score de 12-3 pour IFK 1.

Le dimanche, tout autre journée, tout autre match. La nuit porte conseil dit-on, Wasquehal a donc appliqué ce dicton à la lettre avec comme motivation de ne pas commettre à nouveau les erreurs de la veille et decide de jouer très défensif dès le début. Malgré le siège effectué dans leur zone de défense par l’IFK, Wasquehal tient bon, et à l’entame du 3e tiers, IFK mène 4-3. Wasquehal y croit et revient dans le match sur des erreurs défensives parisiennes en marquant deux buts en troisième période alors qu’IFK bute sur le portier phenix tout au long de cette période. Bref, le match se termine par le score de 5 à 4 en faveur des phenix.

Pour conclure, les phenix devraient avoir leur place s’ils parviennent à monter en division 1. Ces matchs ont pour le coup eu leur utilité de préparation aux play-offs qui se jouent la semaine prochaine à Tourcoing.

 Actualité: IFK 2, confirmation attendue !

L' IFK 2 se déplace à Caen les 20 et 21 novembre pour y disputer les 3ème et 4ème journées du championnat de France de Division 2. L'IFK, qui a fait forte impression sur le parquet d'Orléans pendant les 2 premières journées, ne pourra plus se cacher et devra assumer son nouveau statut de candidat serieux aux play-off.

L'IFK sera opposé à 2 équipes qui n'étaient pas présentes à Orléans et qui feront donc leurs débuts dans cette édition 2010-2011.

Samedi, les parisiens affronteront Valenciennes . Les Grizzlys du Hainaut, forts de leur expérience en Division 1 lors de la saison précédente, prétendent logiquement aux play-off.

Dimanche, l'IFK sera opposé aux caennais qui joueront à domicile. Il faudra également compter sur cette équipe de Caen pour la course aux Play-off. En effet, plusieurs joueurs caennais participent aux stages de l'équipe de France (préparartion à la coupe du monde) dont Vincent Grieu , leur meneur de jeu, qui a participé à l'Eurocup cet été à Oslo sous les couleurs de ... l'IFK.

Un week-end qui s'annonce très intéréssant car l'IFK Paris 2 devra prendre des points pour confirmer sa bonne préstation à Orléans.

 
 
 
Want to try floorball?

Contact us for more info
ifkparis@gmail.com

Join us every Saturday at 5pm :
at Gymnase Courcelles
229 rue de Courcelles
75017 Paris
M°Porte de Champerret


And every tuesday at 8.30pm :
at Gymnase Courcelles
229 rue de Courcelles
75017 Paris
M°Porte de Champerret